Droit pénal & procédure pénale

Vous êtes victime

Si vous êtes victime d’une infraction, le Cabinet Caty RICHARD s’attachera à défendre vos droits et à mettre en évidence le préjudice que vous avez subi afin d’obtenir la plus juste indemnisation. Le Cabinet Caty RICHARD répondra clairement à toutes les questions que vous vous poserez, en vous donnant connaissance de tous les éléments de la procédure en cours. A chaque étape du dossier, le Cabinet Caty RICHARD sera présent à vos côtés et vous fera bénéficier de son expérience et de sa compétence.

Votre qualité de victime vous offre la possibilité de vous constituer partie civile et d’avoir ainsi accès à l’ensemble du dossier. Dans les cas les plus graves, un Juge d’Instruction est saisi afin de diligenter une enquête. Au cours de cette enquête, le Cabinet Caty RICHARD mettra tout en œuvre pour préserver vos intérêts et sollicitera toutes demandes d’actes utiles à la manifestation de la vérité. Caty RICHARD et ses collaboratrices vont feront bénéficier de leur expérience dans l’assistance aux victimes en consultant leurs propres experts afin d’assurer toujours la meilleure défense de vos droits.

Les avocats du Cabinet Caty RICHARD s’impliqueront totalement dans votre dossier. Disponibles, ils sauront allier compétences juridiques et humanité.

 

La réparation et l’indemnisation de vos préjudices corporels

Si l’indemnisation financière n’efface pas les blessures, elle peut vous aider à tourner une page, à entamer une nouvelle étape de votre vie.

Ainsi, le Cabinet Caty RICHARD sera présent à vos côtés pour vous apporter tout son soutien dans ces moments douloureux et assurer la plus juste réparation de vos préjudices.

L’indemnisation est calculée en fonction des différents dommages que vous avez subis, qu’ils soient corporels, psychologiques ou économiques.

L’assistance d’un avocat apparait essentielle, notamment pour caractériser et chiffrer l’intégralité de vos préjudices (certains chefs de préjudices sont trop souvent ignorés alors qu’ils pourraient, s’ils étaient bien établis et démontrés, être indemnisés…).

L’expérience du Cabinet Caty RICHARD est donc primordiale pour vous conseiller, vous assister lors des opérations d’expertise et obtenir satisfaction auprès des juridictions compétentes. En cas d’insolvabilité de l’auteur des faits ou si celui-ci est resté inconnu, le Cabinet Caty RICHARD saisira la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions ou le service d’aide au recouvrement des victimes d’infractions. C’est alors le Fonds de Garantie qui prendra en charge le versement de vos dommages et intérêts et se retournera ensuite contre l’auteur des faits.