L’indemnisation des accidents de la vie ou circulation

Le Cabinet Caty RICHARD est spécialisé dans le contentieux de la réparation des préjudices corporels. Il a acquis pendant des années au gré de dossiers très variés une expérience unanimement reconnue (agression physique, accident de la circulation, crime, acte de terrorisme…).

Si vous ou l’un de vos proches avez été victime d’un accident, qu’il s’agisse d’une erreur médicale, d’un « accident de la vie » ou d’un accident de la circulation, vous devez contacter au plus vite le Cabinet Caty RICHARD afin d’effectuer les premières démarches qui sauvegarderont vos droits et de solliciter ensuite l’indemnisation de l’ensemble des préjudices que vous avez subir (préjudices corporel, financier, moral…).

Dans ces procédures, l’assistance d’un avocat spécialisé est fondamentale, notamment vis-à-vis des compagnies d’assurances qui vous feront trop souvent des propositions d’indemnisation a minima. Il ne faut donc jamais signer un quelconque document avec une assurance sans avoir bénéficié du conseil et de l’accord du Cabinet Caty RICHARD. En effet, la signature d’un protocole d’indemnisation pourrait vous empêcher par la suite de solliciter une indemnisation complémentaire.

Le Cabinet Caty RICHARD sera donc votre interlocuteur privilégié pour négocier dans votre intérêt avec les compagnies d’assurances.

Si les procédures amiables de négociation avec les assurances restaient vaines, le Cabinet Caty RICHARD diligenterait une procédure devant la juridiction compétente (pénale, civile ou administrative) en vue d’obtenir l’indemnisation la plus juste de votre préjudice.

Le Cabinet Caty RICHARD vous assistera devant ces juridictions. Il mettra tout en œuvre pour que votre préjudice soit réparé et saisira, au moment opportun et notamment en cas d’insolvabilité de l’auteur des faits, le Fonds de Garantie.