Droit du Travail salarié

Droit du Travail salarié

Nous faisons valoir vos droits en cas de licenciement abusif

Si vous venez d’être licencié, mais que votre ancien employeur n’a pas respecté vos droits dans le cadre de cette procédure, le Cabinet Caty Richard vous conseillera et vous assistera devant le Conseil des Prud’hommes.

Nous vous accompagnons notamment sur les enjeux suivants :

Procédure de licenciement irrégulière : selon les cas, il s’agira de rechercher le règlement de salaires non payés, de démontrer le non-respect de la procédure de licenciement et d’obtenir alors réparation pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Il pourra aussi s’agir de rechercher des indemnités de préavis, de congés payés ou pour rupture abusive.

Faire valoir vos droits au chômage : il pourra être question d’obtenir la remise de différents documents (bulletins de salaire, attestation ASSEDIC) afin de vous permettre de faire valoir vos droits devant les différents organismes d’indemnisation du chômage.

Assistance devant les juridictions administratives : le Cabinet Caty Richard peut également vous assister devant les juridictions administratives si, licencié, vous vous êtes vu refuser votre inscription sur les listes de demandeurs d’emploi et donc votre admission à l’Allocation d’aide au Retour à l’Emploi.

 

Vous pouvez compter sur notre expérience et notre écoute

 

Notre équipe d’avocats détient des compétences éprouvées en droit du travail. À tout moment vous pouvez avoir accès à votre dossier et nous questionner. Nous vous apportons l’éclairage et les conseils nécessaires pour obtenir une solution à l’amiable avec votre entreprise, autant que possible. Si une juridiction est saisie, nous plaidons selon la meilleure stratégie que nous aurons définie ensemble.
Nous savons par expérience qu’un conflit au travail peut être difficile à vivre. C’est pourquoi nous vous apportons à chaque instant une écoute et une disponibilité maximales.

 

Nous contacter
Tél : 01 34 25 00 00
Permanence pénale d’urgence, 24h sur 24 et 365 jours par an
Horaires du cabinet :
9h – 19h du lundi au vendredi, sans interruption
Fred