Défense des victimes d’infractions

Notre cabinet vous fait bénéficier de son expérience dans l’assistance aux victimes

Si vous ou l’un de vos proches êtes victime d’une infraction, le Cabinet Caty Richard s’attachera à défendre vos droits et à mettre en évidence le préjudice que vous avez subi afin d’obtenir la plus juste indemnisation.

Nous répondrons clairement à toutes les questions que vous vous poserez, en vous donnant connaissance de tous les éléments de la procédure en cours. A chaque étape du dossier, notre cabinet sera présent à vos côtés et vous fera bénéficier de son expérience et de sa compétence.

Nous vous aidons à vous constituer partie civile : votre qualité de victime vous offre la possibilité de vous constituer partie civile et d’avoir ainsi accès à l’ensemble du dossier.

Nous intervenons en cas de désignation d’un Juge d’Instruction : dans les cas les plus graves, un Juge d’Instruction est saisi afin de poursuivre les investigations. Au cours de cette instruction, le Cabinet Caty Richard mettra tout en œuvre pour préserver vos intérêts : notamment, il sollicitera toutes demandes d’actes utiles à la manifestation de la vérité – par exemple demande d’expertise, de contre-expertise. Il vous assistera également lors des auditions, confrontations ou reconstitutions. Notre équipe d’avocats consultera en cas de besoin ses propres experts afin d’assurer toujours la meilleure défense de vos intérêts.

 

Notre cabinet détient une expertise pointue de l’indemnisation des préjudices

 

Si l’indemnisation financière n’efface pas les blessures, elle peut vous aider à tourner une page, à entamer une nouvelle étape de votre vie. Le Cabinet Caty Richard sera présent à vos côtés pour vous apporter tout son soutien dans ces moments douloureux et assurer la plus juste réparation de vos préjudices.

L’indemnisation est calculée en fonction des différents dommages que vous avez subis, qu’ils soient corporels, psychologiques ou économiques. L’assistance d’un avocat apparait essentielle, notamment pour caractériser et chiffrer l’intégralité de vos préjudices (certains chefs de préjudices sont trop souvent ignorés alors qu’ils pourraient, s’ils étaient bien établis et démontrés, être indemnisés…).

Notre cabinet d’avocats possède toutes les compétences requises pour caractériser et chiffrer l’intégralité de vos préjudices :

  • Nous sommes à vos côtés pour vous conseiller et vous assister lors d’opérations d’expertise que nous aurons le cas échéant sollicitées.
  • Selon les cas, si l’auteur est insolvable ou si celui-ci est resté inconnu, nous saisissons la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions ou le service d’aide au recouvrement des victimes d’infractions. C’est alors le Fonds de Garantie qui prendra en charge le versement de vos dommages et intérêts et se retournera ensuite contre l’auteur des faits.

 

Nous contacter
Tél : 01 34 25 00 00
Permanence pénale d’urgence, 24h sur 24 et 365 jours par an
Horaires du cabinet :
9h – 19h du lundi au vendredi, sans interruption
Fred