Séparation et garde d’enfants

Séparation et garde d’enfants

Nos avocats vous assistent devant le Juge aux Affaires Familiales

Si vous avez un enfant hors mariage, le Cabinet Caty Richard vous accompagne dans vos démarches si vous vous séparez de l’autre parent ou, si déjà séparés, une difficulté surgit. Il est alors nécessaire, afin de régler cette difficulté et d’éviter tous litiges ultérieurs, de saisir le Juge aux Affaires Familiales par le biais d’une requête afin d’organiser les mesures propres à préserver l’intérêt de l’enfant.

 

Nous défendons l’intérêt de vos enfants

 

Il appartient au Juge des Affaires Familiales de statuer sur l’autorité parentale, la résidence de l’enfant, les droits de visite et d’hébergement des père ou mère, ainsi que sur le montant de la pension alimentaire. En cas de litige grave, il est possible de solliciter une mesure d’expertise médico-psychologique ou une enquête sociale.

Les avocats du Cabinet Caty Richard vous conseillent et vous assistent dans l’ensemble de ces procédures afin de faire le point sur vos souhaits et de déterminer les moyens d’y parvenir devant le Juge aux Affaires Familiales. Dans ces procédures difficiles, le conseil d’un avocat concerné est une vraie sécurité. Vous pourrez toujours compter sur la disponibilité et l’écoute de nos avocats pour répondre à vos questions et vous éclairer à chaque étape.

Même si le Cabinet Caty Richard ne vous a pas représenté dans le cadre de votre divorce, il peut assurer la défense de vos intérêts dans les procédures qui peuvent intervenir postérieurement au divorce.

 

Nous contacter
Tél : 01 34 25 00 00
Permanence pénale d’urgence, 24h sur 24 et 365 jours par an
Horaires du cabinet :
9h – 19h du lundi au vendredi, sans interruption
Fred