Litiges civils

Nous vous aidons à régler les conflits dans votre vie quotidienne

Le Cabinet Caty Richard vous propose son assistance dans le cadre de l’ensemble des procédures civiles.

Ainsi, qu’il s’agisse par exemple de troubles du voisinage, d’arriérés de loyers et de baux d’habitation, du paiement d’une dette, d’un litige dans l’exécution d’un contrat, de dommages liés à votre véhicule (vices cachés, litiges avec un garage…) ou de droit de la consommation, le Cabinet Caty Richard saura vous conseiller de la manière la plus efficace pour faire valoir vos droits et saisir la juridiction compétente ou le cas échéant vous défendre si le Tribunal est déjà saisi.

Les avocats du Cabinet Caty Richard prendront connaissance de tous les éléments de votre dossier et sauront apprécier l’urgence de votre affaire pour, si besoin, saisir les juridictions compétentes en référé, c’est-à-dire dans le cadre d’une procédure spéciale permettant d’obtenir une audience dans de brefs délais.

 

Obtenir la juste indemnisation par votre assurance à la suite d’un accident

 

Si vous ou l’un de vos proches avez été victime d’un accident, qu’il s’agisse d’une erreur médicale, d’un « accident de la vie » ou d’un accident de la circulation, vous devez contacter au plus vite le Cabinet Caty Richard afin d’effectuer les premières démarches qui sauvegarderont vos droits et de solliciter ensuite l’indemnisation de l’ensemble des préjudices que vous avez subir (préjudices corporel, financier, moral…).

Dans ces procédures, l’assistance d’un avocat spécialisé est fondamentale, notamment vis-à-vis des compagnies d’assurances qui vous feront trop souvent des propositions d’indemnisation a minima. Le Cabinet Caty Richard sera votre interlocuteur privilégié pour négocier dans votre intérêt avec les compagnies d’assurances. Nous mettons notre expertise à votre service pour :

  • Évaluer un protocole d’indemnisation par votre assurance : nous vous conseillons de ne pas signer un quelconque document avec une assurance sans avoir bénéficié du conseil et de l’accord de notre cabinet. En effet, la signature d’un protocole d’indemnisation pourrait vous empêcher par la suite de solliciter une indemnisation complémentaire.
  • Négocier avec les compagnies d’assurance : si la proposition d’indemnisation de la compagnie d’assurance n’est pas satisfaisante, nous défendons vos intérêts en négociant pour vous une juste indemnisation.
  • Diligenter une procédure devant la juridiction compétente : si les procédures amiables de négociation avec les assurances restaient vaines, le Cabinet Caty Richard diligenterait une procédure devant la juridiction compétente (pénale, civile ou administrative) en vue d’obtenir l’indemnisation la plus juste de votre préjudice.

 

Nous contacter
Tél : 01 34 25 00 00
Permanence pénale d’urgence, 24h sur 24 et 365 jours par an
Horaires du cabinet :
9h – 19h du lundi au vendredi, sans interruption
Fred