Maître Caty Richard et son équipe

Maître Caty Richard et son équipe

Maître Caty Richard est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA) en Droit Pénal et Sciences Pénales, ainsi qu’en Sciences Politiques, exerce la profession d’avocat depuis 1994. Elle est par ailleurs dotée de la certification APS International Criminal Profiling Cours et est titulaire de la mention de spécialisation en Droit Pénal.

Caty Richard a été, pendant plusieurs années, chargée d’enseignement au sein des Universités de Cergy-Pontoise, Paris XII et Paris XIII en Droit Civil ainsi qu’en Droit Pénal.

Elle assure aujourd’hui des formations à l’attention d’autres avocats ou encore de chefs d’entreprises. De plus, Caty Richard intervient fréquemment lors de colloques ou de journées d’études liés au Droit Pénal, à la criminologie ou la victimologie.

Outre ses interventions comme formatrice ou intervenante, Caty Richard suit de nombreuses formations, qu’il s’agisse de sujets purement juridiques ou plus techniques (psychologie, victimologie…).

Passionnée par la matière pénale, Caty Richard intervient principalement devant les juridictions correctionnelles et criminelles. Elle plaide également devant les juridictions familiales, civiles, prud’homales ou commerciales.

Caty Richard intervient dans des dossiers sensibles qui l’ont déjà conduite à plusieurs reprises devant des juridictions d’exception et devant des juridictions étrangères (dossiers de terrorisme, de crime contre l’humanité…).

Caty Richard est par ailleurs Présidente de l’Association ICARE ‘’Information, Conseil, Analyse, Recherche et Etude en matière criminelle’’.

A ce titre, elle organise différents colloques dont en 2007 une journée consacrée à l’enfance en danger, en 2008 une journée consacrée aux mères infanticides et, en 2009, un colloque relatif au temps criminel. Ces manifestations, faisant intervenir tant des juristes (avocats, magistrats du siège et du parquet, professeurs, experts…) que des psychologues et psychiatres ou des journalistes, sont validées par l’Ordre des avocats, participent à la formation continue des avocats et constituent donc des moments privilégiés de rencontres, d’échanges et de formation.

avocate stephanie marcout

Maître Stéphanie Marcou-Bobillier est titulaire d’une Maitrise de Droit Privé-options Carrières Judiciaires. Après plus de 10 années d’expérience en droit pénal, elle a rejoint le Cabinet Caty Richard en 2013 et y exerce une activité dominante dans cette matière (Cf. Champs de compétence du Cabinet Caty Richard).

Maître Emmanuel Hemmerlin est diplômé d’un Master de Droit Pénal et Procédures Pénales, avec un travail approfondi en application des peines. Il collabore depuis 2015 avec Maître Caty Richard.

avocate Aurelie Teulade

Maître Aurélie Teulade est diplômée d’un Master de Droit Privé et Sciences Criminelles. Elle intervient pour défendre vos intérêts en matière de droit de la famille et de droit civil.

Maître Lucille de Seguins-Cohorn est diplômée d’un Master I de Droit Pénal et d’un Master II de Droit des Personnes. Elle intervient en droit pénal et en droit du travail.

Nous contacter
Tél : 01 34 25 00 00
Permanence pénale d’urgence, 24h sur 24 et 365 jours par an
Horaires du cabinet :
9h – 19h du lundi au vendredi, sans interruption
Fred